fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, mars 4, 2021
26,247
Personnes infectées
Updated on 04/03/2021 6:48 am
4,935
Personnes en soins
Updated on 04/03/2021 6:48 am
20,601
Personnes guéries
Updated on 04/03/2021 6:48 am
711
Personnes mortes
Updated on 04/03/2021 6:48 am

Assemblée Nationale : Une question orale avec débat adressée au ministre de PTNTIC sur la hausse de tarification des sociétés de télécommunication en RDC




Une question orale avec débat a été déposée au bureau de l’Assemblée nationale le mardi 07 juillet dernier à l’encontre du ministre des postes télécommunication, nouvelles technologies de l’information et la communication-PTNTIC, Augustin Kibassa, sur la hausse des prix de communication en RDC par les sociétés de télécommunication.

Cette question est une initiative du député Josué Mufula qui s’étonne de la hausse de tarification par les sociétés de télécommunication. Et ceci en dépit de la crise économique et sanitaire qui touchent la population.

Le député Josué Mufula pointe du doigt notamment la société de télécommunication Airtel-RDC qui, selon lui, a subitement haussé ses tarifications malgré la crise économique à laquelle fait face le peuple.

« En effet, il y a quelques jours, la population congolaise parmi laquelle nos électeurs de Goma, se lamente du fait de la surprise désagréable du réseau Airtel qui a subitement haussé ses tarifications des prix de communication en dépit de ce temps de crise socio-économique due à la pandémie de la covid-19 qui plonge le peuple congolais dans l’émoi », lit-on dans ce document.

Signalons que c’est depuis la semaine passée que la société Airtel-RDC a haussé ses tarifications de la connexion internet. 1 GB est passé de 2000FC soit 1 dollars américains  à 3000 FC soit 1,5 dollars américains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Assemblée Nationale : Une question orale avec débat adressée au ministre de PTNTIC sur la hausse de tarification des sociétés de télécommunication en RDC 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.