AccueilEn continuJusticeKinshasa : Une...

Kinshasa : Une plainte déposée au procureur général contre Godé Mpoy pour détournement présumé de 583.500.000 FC

Dans une correspondance signée par Me Serge Mayamba Massaka, représentant des anciens députés provinciaux de Kinshasa, adressée au Procureur Général à Kinshasa-Gombe le 30 juillet dernier contre  le  Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima est accusé de détournement présumé de 583.500.000 FC destinés aux indemnités de sortie des anciens députés provinciaux.
D’après ce document, en date du 19 juillet 2019, la Banque Centrale du Congo avait débloqué un montant de 583.500.000Fc au titre d’acompte sur les indemnités de sortie des Députés Provinciaux sortants de la ville Province de kinshasa, du reste régulièrement perçu par le comptable de l’Assemblée Provinciale de kinshasa, comme l’attestent les différentes pièces en annexe ,.
Le comptable de l’APK aurait obéi aux ordres de l’actuel président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Monsieur Godefroid Mpoy Kadima, qui n’a rien payé aux concernés jusqu’à ce jour. Seul le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa sait ce qu’il en a fait
L’avocat Serge Mayamba Massaka s’inquiète, « si rien n’est fait de toute urgence, même leur deuxième acompte de 583.500.000FC dont le paiement interviendra incessamment risque de subir le même sort » renseigne le même document.
Me Mayamba Massaka appelle le Procureur général de bien vouloir redresser,  l’équilibres sociaux rompus par les actes posées par le Président de l’Assemblée provinciale précité en faisant retirer mes clients dans leurs droits dont l’acte serait justice.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.