fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 30, 2020
12,702
Personnes infectées
Updated on 30/11/2020 8:13 am
784
Personnes en soins
Updated on 30/11/2020 8:13 am
11,585
Personnes guéries
Updated on 30/11/2020 8:13 am
333
Personnes mortes
Updated on 30/11/2020 8:13 am

Kinshasa : les pharmaciens congolais appelés au respect strict de la déontologie pharmaceutique




Dans le cadre de la journée déontologique des pharmaciens célèbrée le samedi 21 novembre 2020 à Kinshasa, par le conseil provincial de l’ordre de pharmaciens de la ville Province de Kinshasa sous le thème  » Déontologie et psychotropes » les pharmaciens de Kinshasa ont été rappelés à l’ordre dans leur mission de sauveurs de vie. 

Sous la houlette de Jossy Nkongolo, président provincial de l’ordre des pharmaciens de Kinshasa,  cette activité a été une occasion pour tous les pharmaciens de Kinshasa de se voir prêché le bon sens dans l’exercice de ce métier aussi Noble.

Kinshasa : les pharmaciens congolais appelés au respect strict de la déontologie pharmaceutique 1

D’après Jossy Nkongolo, le pharmacien doit être une véritable bénédiction pour sa société. Celui-ci, doit jouir d’une bonne réputation de sa société. Il est vu comme une personne de bonne moralité, qui a à cœur le code déontologique de sa profession puis devra toujours se rappeler de son serment, sanctionnent la fin des études.

«  la déontologie c’est la base qui organise les ordres. On est ordre s’il y a respect des principes et des régles qui guident la profession. Pour cette journée, l’accent a été mise particulièrement les psychotropes, qui sont des substances qu agissent au niveau du système nerveux central. Ces substances sont entrain de faire ravage sur la population mais plus les milieux des jeunes. Nous ne pouvons pas arrêter ce fléau si le pharmacien qui est maîtrise la déontologie n’est pas réellement remis à sa place. Le pharmacien manipule les médicaments qui sauve de vie. » a-t-il dit.

Kinshasa : les pharmaciens congolais appelés au respect strict de la déontologie pharmaceutique 2

Ainsi dit il,  » nous demandons au pouvoir politique de pouvoir nous accompagner dans ce combat qui vise le respect des textes » a-t-il ajouté.

Cette activité qui a connue la participation des plusieurs personnalités notamment, le conseiller du chef de l’État en matière de la pharmacie, a été une occasion pour le président provincial de l’ordre de pharmacien de Kinshasa pour remercier le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir nommé trois de leurs collègues comme conseiller à la présidence de la République, ce qu’il qualifie de nouveauté. D’après lui, plus de 700.000 personnes meurent chaque année dans le monde à cause de la mauvaise manipulation des médicaments.

En outre, le présent province de l’ordre des pharmaciens de Kinshasa reste très confiant sur la devenir de ce métier de pharmacien qu’il voit radieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : les pharmaciens congolais appelés au respect strict de la déontologie pharmaceutique 4

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.