fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, avril 22, 2021
29,233
Personnes infectées
Updated on 22/04/2021 10:54 am
2,377
Personnes en soins
Updated on 22/04/2021 10:54 am
26,108
Personnes guéries
Updated on 22/04/2021 10:54 am
748
Personnes mortes
Updated on 22/04/2021 10:54 am

Kinshasa : l’Université Technologique Bel Campus traine dans la délivrance des diplômes des finalistes en Médecine!




En République Démocratique du Congo, la délivrance dans le meilleur délai des diplômes et autres certificats de fin de cycles ou d’études pose problèmes dans plusieurs établissements universitaires. L’Université Technologique Bel Campus traine dans la délivrance de diplômes des finalistes en Médecine. Les anciens étudiants de cet établissement universitaire déplorent cette situation qui les bloque dans la démarche de la prestation de serments.

Pour un finaliste de l’année académique 2016-2017, depuis qu’ils ont fini les études, leurs diplômes traînent encore à l’université et pourtant il fallait qu’ils les envoient au ministère pour signature.

« Nous avons tout  payé pour le retrait de nos diplômes à l’Université ; mais à notre grande surprise, nos diplômes n’ont pas été  toujours déposés au  niveau du ministère pour la signature du ministre de l’ESU. Si le diplômes sont signés, c’est alors que nous irons au niveau de l’ordre de médecin pour la prestation de serment », a déclaré un ancien étudiant ayant requis l’anonymat.

Par ailleurs, ces anciens étudiants de l’Université Bel Campus déplorent cette situation qui déshonore l’enseignement en République Démocratique du Congo et tirent la sonnette d’alarme aux endroits des autorités du pays pour leur implication dans cette affaire.

« Nous voulons que nos diplômes arrivent au  niveau du ministère pour être signés et après nous allons mener nos propres démarches au niveau de l’ordre de Médecins. Il y a déjà près de 2ans depuis qu’on a fini les études mais jusqu’à ce jour l’université ne nous a pas encore délivré les diplômes. Or, ceux des autres universités viennent de prêter serment, c’était au mois de novembre », a déclaré un ancien finaliste en Médecine.

Signalons qu’à ce jour, on compte des milliers des finalistes de plusieurs promotions qui n’ont pas de documents sanctionnant leur fin d’études. Plusieurs d’entre eux ne peuvent poursuivre leurs cursus à l’étranger à cause de cette situation. D’autres par contre n’ont pas facilement accès à certains services administratifs faute de possession de ces documents.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : l’Université Technologique Bel Campus traine dans la délivrance des diplômes des finalistes en Médecine! 3

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.