AccueilA la UneINPP : Le...

INPP : Le nouveau DG a.i Patrick Kayembe prend ses fonctions et prône l’unité et la méritocratie

Le nouvelle équipe dirigeante de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), conduite par le directeur général a.i Patrick Kayembe Nsumpi, a officiellement pris ses fonctions le mardi 3 août 2021. C’était à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante.

Dans son allocution, le nouveau directeur général a notamment sollicité des agents et cadres de l’INPP, un peu de temps pour connaître la situation générale de cet établissement public de la République démocratique du Congo.

« Je suis très content d’être élevé à ce grade. Les agents de l’INPP me connaissent. J’ai commencé à travailler dans l’administration de l’INPP depuis 10 ans. J’ai travaillé dans l’impartialité totale. Je vous prie de travailler, vous allez mériter vos droits et vos avantages. Je prends l’engagement de ne pas constater un seul mois d’arriérés des salaires. Je ne connais pas encore combien se trouve dans nos comptes, laissez-moi le temps de le connaître et nous allons décanter votre situation« , a-t-il dit.

Dans la foulée, Patrick Kayembe Nsumpi a appelé à l’unité au sein de l’Institut  National de Préparation Professionnelle.

« Avec la confiance que vous me faites, je ne vous decevrai pas. Nous devons avoir une entreprise solide et unie. Si nous sommes unis, nous irons de l’avant dans le travail. Celui qui refusera de travailler, et qui croira que c’est l’heure du clientélisme, du favoritisme, tout ça c’est révolu, chacun doit mériter et de cette manière il n’y aura pas de tension dans l’entreprise. S’il y a la méritocratie, il n’y aura pas de tension« , a-t-il déclaré.

En outre, le nouveau patron de l’INPP a promis de travailler main dans la main avec tout le monde.

« Je vous garantis qu’on va travailler main dans la main et dans la collaboration« , a rassuré le DG a.i Patrick Kayembe.

Pour rappel, le président du Conseil d’administration et le directeur général de l’Institut National de Préparation Professionnelle ont été suspendus à titre conservatoire par la ministre du Travail Claudine Ndusi M’kembe le 30 juillet dernier.

C’est ainsi que Mota Ngaliema et Patrick Kayembe ont été respectivement désignés à titre intérimaire président du conseil d’administration et directeur général de l’Institut National de Préparation Professionnelle.

À noter que la suspension de l’ancienne équipe dirigeante faisait suite à la demande formulée par l’Inspecteur Général des Finances, chef de service, Jules Alingete Key. En effet, ce dernier avait saisi la ministre du Travail le 29 juillet dernier pour lui faire part des conclusions du contrôle de l’Inspection Générale des Finances auprès de l’INPP.

À en croire Jules Alingete Key, le rapport de l’IGF avait fait état de la mégestion et des détournements à charge du PCA, du DG ainsi que des directeurs provinciaux du Haut-Katanga et du Lualaba. C’est ainsi que l’IGF avait sollicité de la ministre du ministre des mesures conservatoires afin de stopper la « prédation dont est victime cet établissement public ».

Jephté Kitsita 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.