AccueilA la UneRDC - politique:...

RDC – politique: « Je n’ai aucun problème personnel ni avec le vice-président honoraire Jean-Pierre Bemba ni avec le Cardinal Ambongo»

La dernière intervention du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya lors de la matinée politique du mardi, 03 Aout, a déjoué tous les pronostics des oiseaux de mauvaise augure qui tentent d’envenimer la situation pour évoquer une crise profonde entre l’UDPS et l’église catholique.

En effet, dans un entretien à LIBERTÉ PLUS ce Vendredi, le Secrétaire Général, Augustin Kabuya, a tenu à clarifier les choses tel que repris ci-dessous.
« Je demande aux lieutenants de monsieur Moïse KATUMBI, dit-il, de continuer à attaquer ouvertement la personne du Chef de l’État au lieu de se cacher derrière le Cardinal Ambongo ou encore le Vice-Président honoraire Jean Pierre Bemba. Ils savent très bien qu’ils ont créé une situation politique pour salir le Chef de l’État dans l’opinion et ça ne passera pas!
Vous savez, cher LIBERTÉ PLUS, avant de répondre aux partisans de « Ensemble et leur Chef Katumbi, j’avais téléphoné certains d’entre eux pour leur annoncer que désormais je vais commencer à réagir à toutes leurs provocations. Dès lors, ils étaient tous conscients que Augustin KABUYA allait nous répondre.
Je le dis clairement et je le répète ici. Je n’ai aucun problème personnel ni avec le vice-président honoraire Jean-Pierre Bemba ni avec le Cardinal Ambongo».
LIBERTÉ PLUS

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa