AccueilA la UneFélix Tshisekedi condamne...

Félix Tshisekedi condamne des actes de vandalisme contre des Indo-Pakistanais.

Lors de la quinzième réunion du Conseil des ministres du vendredi 13 août, dirigée par le président Félix Tshisekedi par visioconférence, ce dernier a appelé la population au calme et à stopper tout acte de vandalisme à l’endroit des Indo-Pakistanais.

En outre, le chef de l’Etat a exhorté la population à garder à l’esprit qu’il est important d’éviter de répondre à la violence par la violence, à l’injustice par l’injustice et de ne pas se laisser entraîner dans un cercle vicieux de violence.
“La justice doit passer par le droit et le respect des lois”, a-t-il insisté.

Le chef de l’Etat a également martelé sur le fait que la République démocratique du Congo doit rester une terre d’accueil pour tous, et une terre d’asile pour ceux qui cherchent protection. D’après lui, avec l’Inde, le Congo entretient une relation amicale de longue date, et les deux peuples sont appelés à surmonter cette épreuve dans la dignité, en respectant les valeurs humanistes fondamentales qui leur sont communes.

L’appel du Chef de l’État congolais fait suite aux actes de pillages des magasins des Indo-Pakistanais enregistrés ces derniers jours à Kinshasa, après l’annonce de la mort d’un Congolais en Inde, dans des circonstances non encore élucidées.

LM

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.