AccueilA la UnePlacé sous mandat...

Placé sous mandat d’arrêt provisoire, Eteni Longondo clame son innocence

Placé vendredi 27 août sous mandat d’arrêt provisoire pour un présumé détournement des fonds alloués à la lutte contre la pandémie de Coronavirus, l’ancien ministre de la santé, Eteni Longondo clame son innocence.

D’après un haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Eteni Longondo était entendu sur base du rapport de l’Inspection Générale des Finances (lGF).

À en croire cette source, le dossier de l’ex-ministre de Santé sous Ilunkamba est encore au niveau de l’instruction préjuridictionnelle au parquet général près la cour de cassation.

D’après un rapport de l’Inspection générale des finances, ce cadre du parti présidentiel UDPS aurait détourné, alors qu’il était ministre de la santé, 6 millions de dollars de fonds Covid-19 (qui) n’ont pu être tracés à ce jour.

Gilbert Ngonga
24H CD

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les jeunes de l’UDPS/TSHISEKEDI Grand-Kivu-Katanga appellent à l’unité interne

Dans un contexte de tensions croissantes au sein de l'UDPS/TSHISEKEDI, les jeunes membres de l'interfédéral Grand-Kivu-Katanga se sont réunis ce dimanche 14 juillet 2024 pour exprimer leur position sur la situation actuelle. Leur déclaration met en lumière la nécessité de résoudre les différends internes pour préserver l'image du parti et soutenir les efforts de sécurisation de l'Est de la République Démocratique du Congo...

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.