AccueilEn continuJusticeDepuis la prison...

Depuis la prison de Makala, Dr Eteni Longondo sollicite sa mise en liberté provisoire

Depuis la Prison centrale de Makala, Dr Eteni Longondo sollicite sa mise en liberté provisoire, selon des indiscrétions de ce centre pénitentiaire.

Il y a de cela quelques jours, des rumeurs faisant état de soucis de santé dont il serait victime, s’étaient répandues dans la ville de Kinshasa. Mais l’homme est toujours logé au pavillon 8, chambre 4, en attendant d’être jugé.

L’ancien ministre de la Santé sous le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Dr Eteni Longondo, se trouve depuis vendredi 27 août dernier sous mandat d’arrêt provisoire pour une affaire d’un présumé détournement de 7 millions de dollars américains, fonds alloués à la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Des accusations qu’il a toujours rejetées.

 

LM
congo-press.com (MCP) / Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton RDC 2024 : Le ministre Teddy Lwamba plaide pour l’intégration des énergies renouvelables dans les projets immobiliers

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, le ministre des Ressources Hydrauliques et de l'Électricité, Teddy Lwamba, a fait un point détaillé sur les défis énergétiques actuels auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée. Dans un contexte marqué par une croissance soutenue des projets immobiliers et un déficit de production d’électricité, M. Lwamba a souligné l'urgence de développer des solutions énergétiques adaptées pour accompagner cette expansion.

Le débat entre béton et asphalte : enjeux de durabilité et de coûts à l’expo béton RDC 2024

Lors de la troisième journée de l'Expo Béton RDC 2024, à Kinshasa, M. Roger KANKWENDE, Secrétaire Exécutif du Club BTP&CMA, a pris la parole pour aborder un sujet central dans le domaine des infrastructures routières : le choix entre les chaussées en béton hydraulique et celles en asphalte. Avec une expérience de douze ans en République Démocratique du Congo et un diplôme de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, M. KANKWENDE a partagé ses réflexions sur les aspects de durabilité et de coûts associés à ces matériaux.

Christelle MUABILU souligne l’importance de la coopération entre acteurs pour garantir la qualité des constructions en RDC

Lors d'une conférence récente, Mme Christelle MUABILU, Directrice Générale Adjointe de l'Office Congolais de Contrôle (OCC), a mis en lumière les enjeux liés à l'urbanisation en République Démocratique du Congo. Elle a souligné la nécessité d'une responsabilité partagée entre les autorités, les constructeurs et les consommateurs pour assurer la qualité et la sécurité des constructions.