AccueilEn continuJusticeDepuis la prison...

Depuis la prison de Makala, Dr Eteni Longondo sollicite sa mise en liberté provisoire

Depuis la Prison centrale de Makala, Dr Eteni Longondo sollicite sa mise en liberté provisoire, selon des indiscrétions de ce centre pénitentiaire.

Il y a de cela quelques jours, des rumeurs faisant état de soucis de santé dont il serait victime, s’étaient répandues dans la ville de Kinshasa. Mais l’homme est toujours logé au pavillon 8, chambre 4, en attendant d’être jugé.

L’ancien ministre de la Santé sous le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Dr Eteni Longondo, se trouve depuis vendredi 27 août dernier sous mandat d’arrêt provisoire pour une affaire d’un présumé détournement de 7 millions de dollars américains, fonds alloués à la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Des accusations qu’il a toujours rejetées.

 

LM
congo-press.com (MCP) / Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.