AccueilA la UneRDC : le...

RDC : le Gouverneur Atou Matubuana du Kongo Central remplacé par son adjoint Justin Luemba (Ministère de l’Intérieur)

Le Vice-Gouverneur de province du Kongo Central, Justin Luemba, est désigné pour assumer l’intérim du Gouverneur Atou Matubuana.

Telle est la décision prise par le Vice-Premier Ministre, Ministre l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo, en attendant l’organisation des élections dans cette province.

Daniel Aselo indique, dans sa communication, que le désormais ex Gouverneur dirigeait la province « en toute irrégularité » depuis 2019, l’année à laquelle il été destitué par la Cour Constitutionnelle.

L’homme fait en outre l’objet des poursuites judiciaires sur la base d’une plainte liée au rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Atou Matubuana est en effet indexé pour des faits de détournement des deniers publics.

Le tout nouveau Chef de l’exécutif provincial devra prendre le pouvoir pour permettre à son titulaire de répondre de ses actes devant la justice congolaise.

4CCCC9D3 C697 451B 8CCB 077CFD0E980A

La rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.