AccueilA la UneRDC : le...

RDC : le Gouverneur Atou Matubuana du Kongo Central remplacé par son adjoint Justin Luemba (Ministère de l’Intérieur)

Le Vice-Gouverneur de province du Kongo Central, Justin Luemba, est désigné pour assumer l’intérim du Gouverneur Atou Matubuana.

Telle est la décision prise par le Vice-Premier Ministre, Ministre l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo, en attendant l’organisation des élections dans cette province.

Daniel Aselo indique, dans sa communication, que le désormais ex Gouverneur dirigeait la province « en toute irrégularité » depuis 2019, l’année à laquelle il été destitué par la Cour Constitutionnelle.

L’homme fait en outre l’objet des poursuites judiciaires sur la base d’une plainte liée au rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Atou Matubuana est en effet indexé pour des faits de détournement des deniers publics.

Le tout nouveau Chef de l’exécutif provincial devra prendre le pouvoir pour permettre à son titulaire de répondre de ses actes devant la justice congolaise.

4CCCC9D3 C697 451B 8CCB 077CFD0E980A

La rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...