AccueilA la UneLe Président Félix...

Le Président Félix Tshisekedi préside une réunion spéciale sur l’évaluation de l’état de siège

Le Président de la République, Commandant Suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé ce lundi 13 Septembre 2021 dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, une réunion spéciale sur l’évaluation de l’état de siège actuellement en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

C’était en présence du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, du Vice-Premier Ministre de l’intérieur Daniel Aselo, du Ministre de la défense Gilbert Kabanda, celui du budget Aimé Boji, certains ministres directement concernés par ce dossier, de la haute hiérarchie de l’armée et les principaux responsables sécuritaires du pays.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les jeunes de l’UDPS/TSHISEKEDI Grand-Kivu-Katanga appellent à l’unité interne

Dans un contexte de tensions croissantes au sein de l'UDPS/TSHISEKEDI, les jeunes membres de l'interfédéral Grand-Kivu-Katanga se sont réunis ce dimanche 14 juillet 2024 pour exprimer leur position sur la situation actuelle. Leur déclaration met en lumière la nécessité de résoudre les différends internes pour préserver l'image du parti et soutenir les efforts de sécurisation de l'Est de la République Démocratique du Congo...

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.