AccueilA la UneRDC : Félix...

RDC : Félix Tshisekedi s’est envolé pour les USA afin de participer à l’assemblée générale de l’ONU

C’est depuis l’aéroport International de Loano à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est envolé ce dimanche 19 septembre 2021 pour New-York (USA) afin de participer à la 76ème session de l’Assemblée générale des Nations- Unies (ONU).

Cette 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU est une occasion pour les chefs d’Etat du monde d’échanger sur   les grandes questions qui préoccupent la planète entre autre la pandémie de la Covid-19 qui a privé les dirigeants du monde de ce rendez-vous annuel en 2020.

Pour cette année, le thème retenu est : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations-Unies ».

President en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi figure parmi les chefs d’États qui s’exprimeront le premier jour, soit le mardi prochain à 14h, heure de New-York (19h, heure de Kinshasa).

L’oral du président Tshisekedi sera le deuxième après celui de sa première participation en septembre 2019.

« Il est très attendu car il permettra au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire entendre la voix de l’Afrique et de son pays la RDC« , fait savoir la presse présidentielle.

À noter que le discours du président Tshisekedi devant la Tribune de l’ONU sera retransmis en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise. 

Jephté Kitsita 7sur7.cd/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.