AccueilA la UneNew-York : Antonio...

New-York : Antonio Guterres félicite Félix Tshisekedi pour son leadership à la tête de de l’Union africaine

En séjour à New York aux États Unis pour prendre part à la 76ème session ordinaire des Nations Unies, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, lundi 20 septembre 2021, avec le Secrétaire général de cette organisation mondiale, Antonio Guterres. 

Selon le porte-parole du SG de l’ONU, les deux personnalités ont discuté des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC, y compris la lutte contre la violence dans les provinces orientales avec le soutien des Nations Unies, en particulier de la Mission des Nations Unies pour la paix et la stabilisation de la RDC (MONUSCO).  

Le Chef de l’État RD Congolais, Felix Tshisekedi, a été félicité par Antonio Guterres pour son leadership en tant que Président en exercice de l’Union africaine. M. Guterres a salué ses efforts pour faire avancer la paix, la sécurité et le développement sur le continent. 

À noter que le Président de la RDC prononcera son discours à la tribune des Nations Unies ce mardi 21 septembre à 14 heures, heure de New York, soit 19 heures, heure de Kinshasa.

MNCTVCONGO/Bisonews 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.