AccueilA la UneLe docteur Mukwege...

Le docteur Mukwege hospitalisé à Bruxelles

Le docteur Denis Mukwege a annulé lundi tous les rendez-vous qu’il avait prévus cette semaine. Il devait notamment être reçu au parlement bruxellois lundi midi. Et donner plusieurs interviews sur son nouveau livre, mardi, avant d’assister à l’avant-première du film de Thierry Michel ce soir (L’Empire du silence) dans lequel il joue un rôle important.

Tout son programme a été annulé pour des « raisons médicales » d’après son éditeur Gallimard.

Plusieurs personnes de l’entourage du Dr Mukwege confirment au Soir qu’il a été hospitalisé à Bruxelles « plus tôt que prévu » sans vouloir donner d’autres précisions. « Il va bien, il se repose », nous dit-on à bonne source en insistant bien sur le fait qu’une intervention chirurgicale était prévue depuis un certain temps mais que les médecins ont estimé qu’il fallait l’avancer par rapport à la date initialement fixée. Ce qui a été fait lundi.

Lire aussi: Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des
Denis Mukwege (66 ans), prix Nobel de la Paix 2018 pour son combat contre les violences faites aux femmes, est en tournée en Europe à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « La force des femmes » (Gallimard).

congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.