AccueilA la UneLe docteur Mukwege...

Le docteur Mukwege hospitalisé à Bruxelles

Le docteur Denis Mukwege a annulé lundi tous les rendez-vous qu’il avait prévus cette semaine. Il devait notamment être reçu au parlement bruxellois lundi midi. Et donner plusieurs interviews sur son nouveau livre, mardi, avant d’assister à l’avant-première du film de Thierry Michel ce soir (L’Empire du silence) dans lequel il joue un rôle important.

Tout son programme a été annulé pour des « raisons médicales » d’après son éditeur Gallimard.

Plusieurs personnes de l’entourage du Dr Mukwege confirment au Soir qu’il a été hospitalisé à Bruxelles « plus tôt que prévu » sans vouloir donner d’autres précisions. « Il va bien, il se repose », nous dit-on à bonne source en insistant bien sur le fait qu’une intervention chirurgicale était prévue depuis un certain temps mais que les médecins ont estimé qu’il fallait l’avancer par rapport à la date initialement fixée. Ce qui a été fait lundi.

Lire aussi: Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des
Denis Mukwege (66 ans), prix Nobel de la Paix 2018 pour son combat contre les violences faites aux femmes, est en tournée en Europe à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « La force des femmes » (Gallimard).

congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Nicolas Kazadi de retour à Kinshasa après un séjour en France

Nicolas Kazadi, l’ancien ministre des Finances, est de retour à Kinshasa depuis le 22 juillet, après un séjour en France. Cette visite avait été validée par le parquet général près la Cour de cassation pour des raisons humanitaires, mais son retour est étroitement surveillé dans le contexte des accusations en cours.

Nouveau report dans l’affaire Bukanga Lonzo : prochaine audience en novembre

La saga judiciaire de Bukanga Lonzo connaît un énième rebondissement. Ce lundi, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle, a annoncé le report de l'audience au 11 novembre 2024. Cette décision a été motivée par une demande de renvoi de Christo Stephanus Grobler pour des raisons de santé, ainsi que par des changements prévus dans la composition des membres de la Cour.

Régulation des lieux de culte en RDC : l’Église du Réveil du Congo réagit aux nouvelles directives

L'Église du Réveil du Congo (ERC) a apporté des clarifications importantes concernant les nouvelles mesures réglementaires sur l'implantation des lieux de culte. L'archevêque-président de l'ERC, Ejiba Yamapia Evariste, a souligné que la restriction de ne pas installer une église à moins de 500 mètres d'une autre ne concerne que les nouvelles constructions et non les établissements existants.