Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social a réagi aux déclarations des Forces sociales et politiques pour la nation, composées notamment de la coalition Lamuka, FCC, Ensemble de Moïse Katumbi.
D’après Augustin Kabuya, « il n’y a aucun problème que Martin Fayulu, Moïse Katumbi décident de retourner au bercail pour servir Joseph Kabila », ancien président de la République et autorité morale du Front Commun pour le Congo.
« Comme on veut nous retourner dans la rue, nous sommes disponibles », prévient Augustin Kabuya. Le secrétaire Général de l’UDPS précise aussi que le Chef de l’État a emprunté la voie de la sagesse. Il a déjoué tout « complot », en investissant l’équipe Kadima.
« Qu’on arrête de manipuler la population pour des intérêts personnels. On ne va pas croiser les bras », a-t-il mentionné.
« Avec les 37 ans que nous avons passés dans l’Opposition, lancer un mot d’ordre pour descendre dans la rue va nous prendre combien de temps ? Il faut arrêter de jouer avec le feu ».
Une sortie intervenue après les actions communes annoncées par Lamuka, FCC, Ensemble et autres de la Société civile « pour une CENI dépolitisée ».
Et d’après nos sources, la nouvelle équipe de la CENI récemment investie va prêter serment, ce mardi 26 octobre 2021.
La Tribune Plus