AccueilA la Une« Il n’y...

« Il n’y a aucun problème que Katumbi et Fayulu retournent au bercail pour servir Kabila » (Kabuya)

Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social a réagi aux déclarations des Forces sociales et politiques pour la nation, composées notamment de la coalition Lamuka, FCC, Ensemble de Moïse Katumbi.

D’après Augustin Kabuya, « il n’y a aucun problème que Martin Fayulu, Moïse Katumbi décident de retourner au bercail pour servir Joseph Kabila », ancien président de la République et autorité morale du Front Commun pour le Congo.

« Comme on veut nous retourner dans la rue, nous sommes disponibles », prévient Augustin Kabuya. Le secrétaire Général de l’UDPS précise aussi que le Chef de l’État a emprunté la voie de la sagesse. Il a déjoué tout « complot », en investissant l’équipe Kadima.

« Qu’on arrête de manipuler la population pour des intérêts personnels. On ne va pas croiser les bras », a-t-il mentionné.

« Avec les 37 ans que nous avons passés dans l’Opposition, lancer un mot d’ordre pour descendre dans la rue va nous prendre combien de temps ? Il faut arrêter de jouer avec le feu ».

Une sortie intervenue après les actions communes annoncées par Lamuka, FCC, Ensemble et autres de la Société civile « pour une CENI dépolitisée ».

Et d’après nos sources, la nouvelle équipe de la CENI récemment investie va prêter serment, ce mardi 26 octobre 2021.

La Tribune Plus

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."