AccueilA la Une« Il n’y...

« Il n’y a aucun problème que Katumbi et Fayulu retournent au bercail pour servir Kabila » (Kabuya)

Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social a réagi aux déclarations des Forces sociales et politiques pour la nation, composées notamment de la coalition Lamuka, FCC, Ensemble de Moïse Katumbi.

D’après Augustin Kabuya, « il n’y a aucun problème que Martin Fayulu, Moïse Katumbi décident de retourner au bercail pour servir Joseph Kabila », ancien président de la République et autorité morale du Front Commun pour le Congo.

« Comme on veut nous retourner dans la rue, nous sommes disponibles », prévient Augustin Kabuya. Le secrétaire Général de l’UDPS précise aussi que le Chef de l’État a emprunté la voie de la sagesse. Il a déjoué tout « complot », en investissant l’équipe Kadima.

« Qu’on arrête de manipuler la population pour des intérêts personnels. On ne va pas croiser les bras », a-t-il mentionné.

« Avec les 37 ans que nous avons passés dans l’Opposition, lancer un mot d’ordre pour descendre dans la rue va nous prendre combien de temps ? Il faut arrêter de jouer avec le feu ».

Une sortie intervenue après les actions communes annoncées par Lamuka, FCC, Ensemble et autres de la Société civile « pour une CENI dépolitisée ».

Et d’après nos sources, la nouvelle équipe de la CENI récemment investie va prêter serment, ce mardi 26 octobre 2021.

La Tribune Plus

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.