TPM : La Linafoot chamboule le calendrier – un mois de septembre palpitant en vue

Le Tout-Puissant Mazembe (TPM) se trouve au cœur d’un remaniement de calendrier inattendu, suite à une annonce de la Linafoot concernant le championnat national. Cette réorganisation affecte significativement le mois de septembre pour les Corbeaux, avec un programme en quatre étapes clés.

1. Duel d’ouverture le 10/09 à 15h30 : FC Lubumbashi Sports contre TPM à Kamalondo

Le TPM amorcera ce nouveau calendrier avec un déplacement périlleux au stade Kamalondo pour affronter le FC Lubumbashi Sports. Une rencontre qui promet d’être passionnante alors que les deux équipes chercheront à s’imposer d’entrée de jeu.

2. Confrontation continentale le 17/09 à 15h00 : Nyasa Big Bullets défie TPM au Stade Bingu de Lilongwe

Le virage international attend les Corbeaux avec un déplacement au Stade Bingu de Lilongwe, où ils affronteront les Nyasa Big Bullets en compétition continentale. Une occasion en or pour le TPM de montrer sa valeur sur la scène africaine.

3. Retour à domicile le 24/09 à 15h30 : TPM reçoit l’US Tshinkunku à Kamalondo

Le TPM retrouvera son antre de Kamalondo pour une confrontation de la Linafoot face à l’US Tshinkunku. Les fans seront ravis de voir leur équipe favorite évoluer sur son terrain.

4. Nouvelle bataille le 30/09 à 15h00 : TPM affronte à nouveau Nyasa Big Bullets à Kamalondo

La fin du mois de septembre sera marquée par un autre affrontement contre les Nyasa Big Bullets, cette fois-ci sur le sol de Kamalondo. Le TPM cherchera à tirer des leçons de leur précédente rencontre pour obtenir un résultat positif.

Cependant, il est à noter que le match TPM-Sanga Balende, initialement prévu le 30/09, sera inévitablement reporté à une date ultérieure. Cette modification est due à la participation du TPM à un match crucial du 2ème tour retour des préliminaires de la Ligue des Champions le même jour.

Cette révision du calendrier promet des défis stimulants pour le TPM, qui devra jongler entre les compétitions nationales et continentales tout en maintenant son niveau de performance. Les supporters attendent avec impatience ces rendez-vous clés qui façonneront la trajectoire de leur équipe favorite dans les mois à venir. Restez connectés pour toutes les mises à jour sur les performances du TPM.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.