AccueilA la UneCommuniqué de Presse...

Communiqué de Presse : La 7ème Édition de l’ExpoBeton RDC Dévoile son Programme

Chères participantes, chers participants, chers sponsors, et distingués exposants,

Nous avons le plaisir de vous convier à la septième édition de l’ExpoBeton RDC, un événement majeur dédié au développement des villes, des corridors et des zones économiques spéciales. Cet événement se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2023 à l’Hémicycle de l’Assemblée Provinciale du Lualaba, situé à Kolwezi, en République Démocratique du Congo.

L’ExpoBeton RDC est honoré de compter parmi ses partenaires officiels le Gouvernement de la République et le Gouvernement Provincial du Lualaba. Cette édition revêt une importance particulière, car elle se concentre sur le développement du Corridor Sud de la RDC-SADC et des nations membres de la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe).

L’événement débutera par l’inauguration officielle par Son Excellence Monsieur le Président de la République, marquant ainsi le point de départ de discussions essentielles sur les opportunités liées au développement urbain et aux infrastructures multimodales. Les sujets abordés engloberont l’habitat, l’approvisionnement en énergie, l’industrie et la promotion des relations économiques, ainsi que l’intégration régionale.

L’ExpoBeton RDC est l’occasion idéale pour les participants venus d’Afrique et d’autres horizons de se réunir et d’échanger des idées innovantes. Cette plateforme favorisera des discussions fructueuses et des partenariats stratégiques qui contribueront au développement durable de la région.

Nous sommes impatients de vous accueillir chaleureusement à cette septième édition de l’ExpoBeton RDC, où des opportunités passionnantes et des collaborations prometteuses vous attendent.

Pour de plus amples informations sur le programme et les inscriptions, veuillez suivre le lien ci-dessous :
https://t.co/xL8bbLZG44

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre participation active à cet événement exceptionnel. Au plaisir de vous y retrouver nombreux.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23

Kwamouth : attaque armée sur la rivière Kasaï, un bandit recherché s’empare d’une embarcation

Une nouvelle attaque armée a eu lieu jeudi sur la rivière Kasaï, près du village Mpwaka. Un bandit bien connu sous le nom de "Ferre"

Assemblée nationale : un nouveau chapitre politique s’ouvre

Après l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale semble imminente. Deux mois après la nomination de la Première ministre Judith Suminwa