AccueilA la UneLe Cadastre Minier...

Le Cadastre Minier formule ses vœux à Félix Tshisekedi et au peuple congolais pour la nouvelle année

En cette période charnière entre 2023 et 2024, le Cadastre Minier (CAMI) adresse ses vœux sincères au Président Félix Tshisekedi ainsi qu’aux autorités politico-administratives de la République démocratique du Congo. Popol Mabolia, Directeur Général de cet organisme public, a exprimé les salutations et félicitations au chef de l’État pour ses efforts considérables dans divers secteurs du pays.

Dans une correspondance reçue ce jeudi 22 décembre 2023 par Lepoint.cd, Popol Mabolia a déclaré : « À l’occasion des fêtes de Noël 2023 et du Nouvel An 2024, je prends plaisir, au nom de la Direction Générale et du personnel du Cadastre Minier, à présenter nos vœux de prospérité, de bonheur et de concorde nationale à Son Excellence Monsieur le Président de la République, aux honorables députés et sénateurs, aux opérateurs miniers et au peuple congolais.« 

Il a également souligné l’importance du rôle du CAMI en tant que porte d’entrée du secteur minier en RDC, félicitant le Président Tshisekedi pour ses efforts inlassables visant à restaurer l’autorité de l’État, pacifier le pays et améliorer la situation socio-économique.

« Le Cadastre Minier confirme sa disponibilité à prendre une part active dans le processus de promotion d’une gestion rationnelle et transparente du domaine minier en vue de l’émergence d’un Congo nouveau, fort et prospère, » a-t-il ajouté.

Il est à noter que parmi les responsabilités du CAMI, on compte la réception, l’enregistrement et le traitement des demandes d’octroi, de renouvellement, de transformation et de transfert des droits miniers et de carrières.

Dans un engagement continu envers une gestion efficace et transparente du secteur minier, le Cadastre Minier demeure prêt à contribuer au développement économique et à la prospérité de la République démocratique du Congo.


La Rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.