AccueilA la UneLa CAF revient...

La CAF revient sur sa décision : la CAN 2025 maintenue

Alors que Véron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la Confédération africaine de football, avait annoncé le report de la CAN 2025 à janvier 2026, la CAF vient de faire marche arrière sur sa décision. En effet, ce mercredi 05 juin, plusieurs médias ont relayé l’annonce du report de la CAN 2025 en raison de l’incompatibilité du calendrier avec la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs, prévue entre juin et juillet 2025 aux États-Unis.

Cette décision a suscité un tollé parmi les Africains, en particulier sur les réseaux sociaux, certains contestant la priorité donnée par la CAF à la Coupe du monde des clubs au détriment de la CAN.

Quelques heures après, la CAF a clarifié sa position dans une nouvelle communication : « Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet.« 

Cette volte-face de la CAF soulève des interrogations quant à la gestion des calendriers sportifs et à la communication de l’instance continentale. Affaire à suivre.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...