AccueilA la UneLa RDC placée...

La RDC placée dans le Groupe H pour les éliminatoires de la CAN 2025

La République Démocratique du Congo (RDC) se retrouve dans le groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc. Le tirage au sort, réalisé le jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg, a placé les Congolais face à des adversaires redoutables.

Les adversaires du groupe H incluent la Guinée, que la RDC a battue en quart de finale de la dernière édition de la CAN. Le groupe comprend également la Tanzanie et l’Éthiopie, deux équipes déterminées à faire leurs preuves.

Lors de la précédente édition de la CAN en 2023 en Côte d’Ivoire, la RDC s’était hissée à la quatrième place. Cette fois-ci, les Congolais viseront une qualification pour la phase finale de la compétition continentale prévue au Maroc.

Le coach Sébastien Desabre et son équipe doivent se préparer sérieusement pour ces confrontations, car leurs adversaires sont loin d’être des adversaires faciles. Les dates des matchs, attendues avec impatience par les fans de football, seront bientôt annoncées.

Dans d’autres groupes, les champions en titre, la Côte d’Ivoire, partagent le groupe avec la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad. Ce groupe semble relativement abordable pour les Ivoiriens, qui chercheront à défendre leur titre.

Équipe éditoriale

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...