La République Démocratique du Congo (RDC) se retrouve dans le groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc. Le tirage au sort, réalisé le jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg, a placé les Congolais face à des adversaires redoutables.
Les adversaires du groupe H incluent la Guinée, que la RDC a battue en quart de finale de la dernière édition de la CAN. Le groupe comprend également la Tanzanie et l’Éthiopie, deux équipes déterminées à faire leurs preuves.
Lors de la précédente édition de la CAN en 2023 en Côte d’Ivoire, la RDC s’était hissée à la quatrième place. Cette fois-ci, les Congolais viseront une qualification pour la phase finale de la compétition continentale prévue au Maroc.
Le coach Sébastien Desabre et son équipe doivent se préparer sérieusement pour ces confrontations, car leurs adversaires sont loin d’être des adversaires faciles. Les dates des matchs, attendues avec impatience par les fans de football, seront bientôt annoncées.
Dans d’autres groupes, les champions en titre, la Côte d’Ivoire, partagent le groupe avec la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad. Ce groupe semble relativement abordable pour les Ivoiriens, qui chercheront à défendre leur titre.
Équipe éditoriale