AccueilA la UneUnion Sacrée: accord...

Union Sacrée: accord pour l’investiture du gouvernement Suminwa

Les regroupements de l’Union sacrée ont donné, mercredi 5 mai, leur accord pour l’investiture du Gouvernement Suminwa. Parmi eux, on retrouve l’AB50, l’AAAP, le PALU, l’AFDC-A, le MLC et l’AB, tous exprimant leur soutien lors d’une réunion avec le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.

À l’issue de cette rencontre, Vital Kamerhe, satisfait d’avoir rallié ces regroupements politiques à la cause du chef de l’Etat, a affirmé : « Nous sommes une méga-plateforme avec 47 députés. Au nom du Premier ministre, nous réitérons notre soutien à ce Gouvernement. Nous allons travailler ensemble dans l’unité pour le développement de notre nation. »

Même si certains membres, tels que l’AFDC-A et l’AEDC-A, ont exprimé des réserves sur la composition du Gouvernement, ils ont néanmoins donné leur accord pour son investiture. Modeste Bahati Lukwebo a déclaré : « Nous avons passé en revue certaines questions spécifiques. À mon avis, ces questions trouveront des réponses en interne. Nous soutiendrons ce Gouvernement pour répondre aux attentes de notre peuple. »

Malgré des protestations, notamment à travers une pétition, aucune entrave majeure ne semble se dresser contre l’investiture du Gouvernement Suminwa. Les regroupements politiques se montrent déterminés à avancer ensemble pour le bien de la nation.

La Rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...