AccueilA la UneVital Kamerhe clôture...

Vital Kamerhe clôture les concertations pour l’investiture du gouvernement Suminwa

Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, a annoncé la fin des concertations en vue de l’investiture imminente du gouvernement Suminwa. Lors d’une déclaration aux médias, il a exprimé sa satisfaction d’avoir obtenu le soutien de la majorité parlementaire.

« Nous avons réussi à tracer la voie avec une majorité consolidée et favorable, » a déclaré Kamerhe. Pendant deux jours, il a mené des discussions intensives avec des délégations représentant tous les partis et regroupements possédant plus de dix députés nationaux. Grâce à ces consultations, le bureau de l’Assemblée a recueilli l’approbation nécessaire pour procéder à l’investiture du gouvernement dans les prochains jours.

Kamerhe a souligné l’urgence d’investir ce nouveau gouvernement pour répondre aux attentes pressantes de la population, notamment en ce qui concerne les défis liés à la guerre et à la pauvreté. « Il est impératif que nous nous mettions au travail immédiatement pour répondre aux besoins de notre peuple, » a-t-il ajouté.

Il a également salué l’esprit de coopération des députés, qui ont mis de côté certaines de leurs revendications personnelles pour privilégier l’intérêt général. « Je suis heureux de voir que les députés ont choisi de se concentrer sur le bien-être de la population, » a-t-il affirmé, tout en reconnaissant que certaines demandes n’ont pas pu être satisfaites.

Les députés sont désormais prêts à examiner le programme du gouvernement Suminwa et à procéder à son investiture, dans l’optique de stimuler le développement de la République Démocratique du Congo. « Nous devons avancer ensemble pour le bien de notre pays, » a conclu Kamerhe.

L’ÉDITORIAL

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...