AccueilA la UneDaniel Bumba présente...

Daniel Bumba présente son Gouvernement pour répondre aux attentes des Kinois

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a annoncé, le mercredi 26 juin, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Cette annonce, faite par arrêté, a désigné dix femmes et hommes aux postes ministériels clés pour répondre aux attentes des Kinois.

Voici la composition du nouveau gouvernement provincial :

  • Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières : Mimie Bikela Mundele
  • Ministre des Finances, Économie et Numérique : Magloire Kabemba Okandja
  • Ministre des Infrastructures et Travaux publics : Alain Tshilungu
  • Ministre du Plan, Budget, Emploi et Tourisme : Jésus-Noël Sheke Wa Domene
  • Ministre de l’Environnement, Propreté et Embellissement de la ville : Léon Mulumba Mwana Nshiya
  • Ministre des Transports et Mobilité urbaine : Bob Amisso Yoka
  • Ministre de l’Éducation et Citoyenneté : Jeannot Canon Larose
  • Ministre de Partenariat Public-Privé, Commerce et Artisanat : Fiston Lukwebo Musengo
  • Ministre de la Jeunesse, Hydrocarbures, Culture et Art : Israël Kabenda Kayuwa
  • Ministre de la Santé, Hygiène et Prévention : Patricien Gongo Abakazi

En parallèle, Daniel Bumba a également nommé dix commissaires généraux pour compléter l’exécutif de la ville de Kinshasa. Les préoccupations des citoyens recueillies lors des reportages de Radio Okapi montrent une forte demande de solutions aux problèmes de sécurité, de conditions sociales et de propreté urbaine. Les Kinois attendent notamment des actions contre le phénomène Kuluna, le manque de civisme de certains conducteurs et le comportement des policiers de la circulation.

Les attentes sont élevées pour cette nouvelle équipe qui devra s’attaquer aux défis majeurs de la ville, avec un accent particulier sur l’amélioration de la sécurité et de la qualité de vie des habitants de Kinshasa.

Équipe éditoriale

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...