AccueilAfriqueAfrique/MondeCoronavirus : Un...

Coronavirus : Un mort à Hong Kong, le bilan ne fait que s’alourdir en Chine!

Un habitant de Hong Kong âgé de 39 ans est mort ce mardi 04 février après un déplacement à wuhan, considéré comme le centre de cette épidémie. Pékin a annoncé 64 victimes sur son territoire et admet des insuffisance dans sa réaction à la crise sanitaire.

Un hongkongais atteint par le nouveau coronavirus est devenu ce mardi 04 février la première personne décédée de cette épidémie virale dans le mégapole, et la seconde hors de la Chine continentale où le bilan ne cesse de grimper.
Par ailleurs, plusieurs médias chinois  affirment que la  victimes souffrait beaucoup  de  problème de santé qui a compliqué sont traitement.

20400 personnes infectées sur le territoire chinois

Le nombre de décès confirmé dû au coronavirus en Chine est  passé à 425 avec l’annonce, mardi, par les autorités de la province du Hubei de 64 nouvelles victimes. Dans son point de presse quotidien, la commission provinciale de la santé a aussi fait état d’une forte augmentation du nombre de personnes infectée, avec 3235 nouveaux cas confirmés.
Au total plus de 20400 sont contaminés sur l’ensemble du territoire chinois, selon les statistiques du gouvernement. La plupart des décès et des cas de contamination sont à déplorer à wuhan et dans sa province où plus de 56 millions d’habitants sont coupés avec le reste du monde depuis le 23 janvier dernier.
Signalons que jusque-là l’Afrique reste le seul continent où cette épidémie ne s’est pas encore déclaré.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.