AccueilA la UneFélix Tshisekedi :...

Félix Tshisekedi : « Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par la Covid-19 »

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a enfin reçu sa première dose du vaccin contre la Covid-19. C’était le dimanche 12 septembre 2021 dans la soirée.

Dans une interview exclusive accordée à la presse présidentielle, le chef de l’Etat s’est dit soulagé d’avoir pris sa première dose. 

Dans la foulée, le successeur de Joseph Kabila a lancé un appel à tous les Congolais, les invitant à faire de même.

« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la covid 19« , a déclaré le chef de l’État.

En outre, Félix Tshisekedi a mis un accent sur les ravages causés le coronavirus.

« Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie« , a conclu le chef de l’Etat.

Pour rappel, la première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a aussi reçu sa première dose du vaccin. Par ce geste, le couple présidentiel a lancé la deuxième phase de vaccination contre le coronavirus. 

Jephté Kitsita

7sur7.cd/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."