AccueilEn continuJusticeKinshasa : Le...

Kinshasa : Le député provincial Mike Mukebayi est toujours à la prison centrale de Makala!

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les différents réseaux sociaux, l’honorable Mike Mukebayi est toujours en prison jusqu’à ce jour. Malgré son acquittement par la cour constitutionnelle le mois dernier, ce dernier n’a toujours pas été libéré. 
Accusé d’imputation domagiable à l’endroit de Daniel Muanatemba, l’élu de Lingwala a été reconnu coupable depuis le mois de septembre dernier.
Après plusieurs recours introduits par ses avocats, la cour constitutionnelle l’avait acquitté et ordonné sa libération. Mais depuis lors, le député est toujours en prison.
A en croire ses avocats, Mike Mukebayi aurait entamé depuis plusieurs jours une grève des faims.
Réagissant au micro de top Congo, prince Epenge communicateur du plate forme Lamuka  y voit un manœuvre politique qui vise à garder Mukebayi en prison.
 » Ce sont des appels qui viennent des kingakati et du Camp Tshatshi qui font que l’élu de Lingwala reste encore en détention. C’est un procès purement politique que subi l’honorable Mike Mukebayi » a- t- il expliqué.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.