Qui est Seth Kikuni, dont tous les mondes l’en parle.
Il est le seul jeune à la candidature présidentielle.Voici sa biographie Seth Kikuni, né le 14 décembre 1981 à Kinshasa, est un homme d’affaires congolais en même temps Entrepreneur, gérant du groupe KMS Investments, dont il est le président-directeur Général. Il est le CEO, de la plate-forme Actionnaires Cédérom et du groupe Kikuni’s.Il est le fils de Pierre Kikuni Saido, Agent de l’État qui a gravi tous les échelons de l’administration publique : Attaché de bureau, chef de bureau, chef de Division, Directeur à la fonction Publique, puis Secrétaire Général au Ministère des Mines. »Seth Kikuni a été déclaré digne à l’Université de Kinshasa, mais ses résultats lui permettent d’obtenir la même année une bourse d’études universitaires pour la Turquie. »Seth Kikuni est natif de la commune de Kintambo qui lui apprennent à être patriote.
- Enfance et Scolarité
Il effectue ses études primaires au Collège Saint-Georges, et ses études secondaires au Collège Frère Alingba de la Congrégation Lassallienne. En 2001, Seth Kikuni a été déclaré digne à l’Université de Kinshasa, mais ses résultats lui permettent d’obtenir la même année une bourse d’études universitaires pour la Turquie.
Après l’apprentissage de la langue turque, il intègre la Faculté des Sciences Politiques de l’Université d’Ankara. A sa sortie de la Faculté, une autre bourse d’étude lui est accordée pour faire la Maitrise à l’Institut des Sciences Sociales de l’université Franco-Turque Galatasaray. Il finit cette maitrise en 2010. Bien que doctorant dans la même université, il décide de rejoindre l’université de Pretoria en Afrique du sud pour travailler comme chercheur dans le domaine des études culturelles.
En 2012, Seth Kikuni rejoint le groupe Sud-africain MMola Investments group, une entreprise multi-sectorielle avec plusieurs investissements dans les domaines de la Télécommunication, Hôtellerie et Immobilier.
Il en devient le Directeur exécutif et restructure les activités du groupe, notamment le rachat des hotels et Auberges auprès des fermiers Sud-africains.
En 2014, Seth Kikuni crée KMS Investments et établit la plus grande chaine du prêt à porter masculin. Aujourd’hui multi-sectoriel, KMS Investments dispose de plusieurs filiales et actions dans les entreprises turques et congolaises.
Philanthrope et Scientifique très devoué, Seth Kikuni entreprend de nombreuses actions de mécénat pour valoriser l’image du groupe KMS Investments et lui donner une dimension plus institutionnelle.
Chaque année, KMS Investments apporte aussi son soutien à plus d’une dizaine d’entrepreneurs et Start-Ups.