Répondant aux questions de nos confrères du site d’information Actualité.cd, le ministre des droits humains, André Lite demande que les instances judiciaires traitent l’affaire qui oppose l’évêque Pascal Mukuna et madame Mamie Tshibola Mafuta avec diligence. À l’en croire, la société congolaise ne peut gagner qu’avec une justice qui aura traitée cette affaire en toute impartialité.
<< La présumée victime est une femme. Les femmes en matière des droits de l’homme sont rangées dans la catégorie des personnes vulnérables. De ce fait, au procureur qui a le pouvoir de protéger les droits fondamentaux de tous les Congolais et spécialement des Congolais réputés vulnérables de faire diligence pour qu’effectivement si la femme a raison qu’elle ait gain de cause. Si c’est le cas contraire, que Monsieur Mukuna qui est présumé coupable puisse être blanchi car la société aura à gagner avec une justice qui aura traité cette affaire en toute impartialité >>, a déclaré ce dernier.
L’évêque Pascal Mukuna au centre de l’affaire
Depuis le début de cette semaine, une plainte a été déposée contre le responsable de l’église Assemblée chrétienne de Kinshasa-ACK, l’évêque Pascal Mukuna pour << viol rétention illicite de documents et menaces de mort >>.
Cette plainte a été déposée par Mamie Tshibola Mufuta, elle qui venait de saisir le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa.