Exclusive Content:

RDC : la ligue des jeunes de l’UDPS exige la rupture de la coalition FCC-CACH

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 14 avril,  la ligue des jeunes de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dénonce les manœuvres des forces obscures  qui se seraient coaliser au sein de l’assemblée nationale pour «  décapiter »  l’action du chef de  l’Etat à travers Jean Marc Kabund.
Selon la ligue des jeunes de l’udps, le crime qu’a commis Jean Marc Kabund,  est le fait d’avoir défendu le président de la République sur les ondes de la radio Top Congo contre une «  conspiration » fomentée par les présidents de deux chambres du parlement congolais.
Les jeunes de l’Udps dénoncent un plan diabolique qui serait entretenu par les ennemis de l’élan du développement et de l’état de droit instauré selon eux par le président Felix Tshisekedi. Ces jeunes constatent que dans ce plan qu’ils qualifient de diabolique, leurs alliés du  front commun pour le Congo seraient vivement impliqués.

Première étape du plan diabolique

Le projet en gestation de la destitution du 1er vice-président de l’assemble  nationale Jean Marc Kabund  serait pour eux, la première étape de la mise en application de ce plan. Pour  les jeunes l’udps, l’honorable  député Jean Jacques Mamba serait utilisé par la présidente de l’assemble nationale pour mettre en exécution ce plan dont ils dénoncent.


La ligue des jeunes formulent  4 recommandations :

  1. la ligue des jeunes appelle à la vigilance toute la population congolaise en générale et les combattants de l’udps en particulier pour constituer un bouclier populaire au tour du chef de l’état.
  2. Invite le président intérimaire de l’udps jean marc kabund à se prononcer dans un bref délai pour tirer toutes conséquences politique qui caractérise la coalition fcc – cach.
  3. Invite les groupes parlementaires CACH à retirer sa confiance à la présidente de l’assemble nationale.

Et enfin, les jeunes de l’udps exigent la rupture immédiate de cette  coalition avec les alliés hypocrites qui ne font  la que mettre le bâton dans la roue de la vision du développement du président de la république.

A la Une

Une Révolution des Prix à Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental : Les Consommateurs se Réjouissent de la Baisse des Coûts

Depuis environ une semaine, les prix de plusieurs produits ont connu une baisse significative sur le marché de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental....

Un accueil grandiose au Grand Palais du Peuple pour le Président Tshisekedi par son homologue chinois, XI Jinping

Le grand jour est arrivé ! Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'apprête à être chaleureusement accueilli par son homologue...

Force du progrès : Révélation sur une milice entretenue par le pouvoir – Le PPRD dénonce

Dans un communiqué récemment publié, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) exprime son indignation face aux déclarations médiatiques du...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici