Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, septembre 26, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 26, 2021 2:55 am
24,676
Personnes en soins
Updated on September 26, 2021 2:55 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 26, 2021 2:55 am
1,083
Personnes mortes
Updated on September 26, 2021 2:55 am

RDC : Willy Ngopoos lance les travaux du projet “Tshilejilu” à Kananga

Le vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), Willy Ngoopos, a lancé le lundi 29 mars 2021 les travaux du projet Tshilejilu” à Kananga en présence de plusieurs personnalités locales. Ils  permettront de fluidifier le trafic à travers la ville de Kananga.
Le projet «Tshilejilu» à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central (35 km), dans la province du Kasaï Central a démarré avec  les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’avenue de la Révolution qui relie les communes de Katoka et de Lukonga, en passant par la municipalité de Ndesha, sur une longueur de 6 km.
Prenant la parole pour la circonstance, le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Victor Tumba Tshikela a rendu un hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur du Projet « Tshilejilu », pour le financement des travaux, avant de rappeler qu’ils sont le fruit du partenariat public-privé entre le gouvernement à travers le Fonds national d’entretien routier (FONER) et l’entreprise chinoise CREC-7.
De son côté, le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a salué la matérialisation du  Projet, avant d’exprimer, au nom de ses administrés, sa gratitude pour cette initiative qui permettra à la ville de Kananga de revêtir une nouvelle robe.
Il a appelé  la population à s’approprier ledit projet qui va redonner à son entité administrative sa beauté d’antan.
Pour rappel, le projet « Tshilejelu » pour toute la ville de Kananga, dans son volet de réhabilitation des infrastructures routières devra couvrir 35 km. « Tshileje » concerne également outre la ville de Kinshasa, les villes de Mbuji-Mayi (26 Km), Kabinda (10 Km), Tshikapa (15 Km) et Lusambo (10 Km

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.