Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 5:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 5:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 5:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 5:22 am

Justice : << L’argent du trésor public doit désormais devenir sacré pour tous sans exception >> (Jean-Jacques Mamba)

À la suite de l’arrestation du directeur du cabinet du chef de l’État, Vital Kamereh, les réactions fusent de tout bord. Le député national et ancien porte-parole du Mouvement de la libération du Congo-MLC, Jean-Jacques Mamba a estimé que ce geste émane du travail bien fait de la part de la justice du pays afin de tirer au claire sur cette affaire de fonds alloués pour les travaux de 100 jours qui a récemment créé plusieurs débat au sein de l’opinion publique congolaise.
Pour cet élu de la Lukunga, les différentes réactions enregistrées à ce sujet et la pression exercée par l’opposition a apporté une pierre nouvelle dans le pays qui a d’ailleurs besoin des dirigeants assez sérieux et des patriotes dignes de ce nom.
Dans cette optique, Jean-Jacques Mamba a souligné : << Le travail à faire sur le système est immense. Plusieurs dossiers sont en cours : ministres et mandataires détourneurs. Nous y travaillons! Oeuvrons tous ensemble pour protéger l’intérêt commun, devant la justice nous devons être froid. L’argent public doit désormais devenir sacré pour tous sans exception >>.
Ce dernier a également fait comprendre qu’il croit fermement à une justice équitable pour tous en République Démocratique du Congo. Selon lui, l’arrestation de Vital Kamehre en est une preuve palpable pour tous ceux qui continue à jouer avec des biens du trésor public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.