AccueilEn continuSantéKinshasa/Covid-19 : Ngoyi...

Kinshasa/Covid-19 : Ngoyi Kasanji propose une piste de solution !

La pandémie à Coronavirus ne cesse de susciter les réactions de tout bord au sein de l’opinion publique congolaise. L’ancien gouverneur de kassaï oriental, Ngoyi Kasanji s’est inscrit lui aussi sur la liste des personnalités congolaise qui font tourner leurs matières grises en vue d’une solution possible et rapide pour limiter le risque de propagation de cette maladie dans la ville de Kinshasa.
À la suite de la récente déclaration du Dr Muyembe sur les communes de Kinshasa qui regorgent plus des cas touchés par le Covid-19, notamment la commune de la Gombe, Kinshasa et Kintambo, l’ex gouverneur a estimé qu’il serait nécessaire d’isoler momentanément ces trois communes.
<< Je propose le bouclage des communes : Gombe, Kinshasa et Kintambo et la mobilisation du personnel médical de l’armée, de la police et civile pour une opération de dépistage porte à porte afin d’isoler les malades de Covid 19 et leurs proches >>, a déclaré Ngokas.
À titre de rappel, la République Démocratique du Congo compte dorénavant 65 cas testés positifs au Coronavirus dont la quasi-totalité des malades résident dans la capitale, Kinshasa.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».