AccueilA la UneRDC : Covid-19,...

RDC : Covid-19, le Gouvernement autorise la réouverture des bars, terrasses, boîtes de nuit et salles de fête

Le Gouvernement congolais vient de décider, ce samedi 14 août 2021, d’alléger certaines mesures prises dans le passé pour limiter la contamination rapide de la pandémie de coronavirus à Kinshasa.

Parmi ces mesures, il y a lieu d’indiquer la réouverture des bars, discothèques, boîtes de nuit, salles de fête longtemps fermés dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

 

Dorénavant, les rassemblements fictifs sont autorisés jusqu’à 50% de capacité.

Le couvre-feu reste en vigueur et passe de 23 heures à 4 heures du matin.

Guillaume Mavudila

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.