fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,627
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
3,483
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 6:57 pm

Alain Daniel Shekomba estime que la condamnation de Vital Kamerhe est un règlement des comptes




Le directeur de cabinet du chef de l’Etat Congolais et président de l’Union pour la nation Congolaise-UNC, Vital Kamerhe a été condamné hier samedi 20 juin par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité au droit de vote et accès aux fonctions publiques étatique.

Ayant pris connaissance de cette décision de la justice congolaise, Alain Daniel Shekomba alors candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2018 en RDC a estimé que cet acte est une manière pour Félix Tshisekedi de se débarrasser de Vital Kamerhe aux prochaines élections de 2023.

Pour lui, le procès de 100 jours était donc un règlement des comptes.

<< Comme Félix avait signé un accord pour que Kamerhe représente CACH en 2023. La meilleure façon de faire pour rassurer son partenaire Joseph Kabila c’était de régler les comptes politiques à Kamerhe. Je ne vois pas comment vital Kamerhe qui était un directeur de cabinet avoir le pouvoir de donner les ordres aux ministres et à la banque centrale sans l’aval de son chef. Je pense que c’est un règlement des comptes politique et ça n’a rien avec la justice. Les personnes qui méritent d’être à la prison c’est bien Joseph Kabila et son allié Félix Tshisekedi car ils n’ont pas respecté la constitution et qui a mis en congé technique le gouvernement Tshibala pour se permettre de piller le pays >>, a-t-il dit.

Et de renchérir : << Félix Tshisekedi sortira le meilleur perdant dans ce complot contre un allié, étant donné que le seul allié qui lui reste c’est le FCC de Joseph Kabila, et qui ne peut en aucun cas laisser ce dernier remporter les élections de 2023 >>.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Alain Daniel Shekomba estime que la condamnation de Vital Kamerhe est un règlement des comptes 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.