fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,627
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
3,483
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 6:57 pm
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 6:57 pm

Justice : pour clamer l’innocence de son client Vital Kamerhe, l’avocat français Pierre-Olivier a saisi l’instance judiciaire de l’ONU !




L’avocat français Pierre-Olivier, dans le cadre de la défense de son client Vital Kamerhe, n’a pas attendu le verdict final pour entamer une autre démarche allant dans le sens de clamer l’innocence de son client vis-à-vis des différentes accusations mises en sa charge, notamment sur les travaux d’urgence des 100 premiers jours du chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi.

Ce dernier a saisi le Groupe de travail de l’ONU afin de tirer au claire toute décision qui sera prise par le tribunal contre le directeur de cabinet du chef de l’Etat, alors son client Vital Kamerhe. Par la même occasion, l’avocat français a qualifié la détention de son client d’arbitraire.

Dans une déclaration faite par celui-ci sur les ondes de la Radio France Internationale-RFI ce vendredi 12 juin, Pierre-Olivier a stipulé ce message : « Je suis sidéré, parce que tout cela est intervenu sans enquête réelle, sans instruction. Le dossier a commencé (…) il n’y a eu que cinq après-midis d’audience. On est dans le cadre d’une procédure en tous points, dramatique, et cela mérite évidemment que la Communauté Internationale soit saisie et au plus haut de celle-ci. Il y a un œil qui regarde et qui juge les juges, c’est celui de l’ONU. Nous avons saisi le Groupe de travail sur la détention arbitraire et nous attendons avec confiance ses conclusions. Afin que soit stigmatisé ce procès qui déshonore un grand ».

Vital Kamerhe est poursuivi pour détournement des deniers publics, corruption et blanchiment des capitaux.

Après cinq audiences, le tribunal a décidé de rendre le verdict final en date du 20 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Justice : pour clamer l'innocence de son client Vital Kamerhe, l'avocat français Pierre-Olivier a saisi l'instance judiciaire de l'ONU ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.