AccueilA la UneRDC-CENI : les...

RDC-CENI : les six confessions religieuses en réunion de la plénière ce lundi

Les six confessions religieuses à l’exception de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) ont convoqué une réunion de la plénière de leur plateforme ce lundi 16 août.

Elles disent convoquer cette réunion en référence à l’article 16, paragraphe 2 de leur charte, qui dit que la majorité des membres de la plénière peut aussi convoquer une réunion de la plénière en cas, disent-elles, d’empêchement du président ou encore du vice-président de la plateforme.
Prévue à partir de 14 heures, cette rencontre aura lieu au siège de la Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME).
“ Compte tenu des désagréments vécus lors des réunions précédentes, notamment les manifestations de la rue et les allégations d’enregistrements illégaux des échanges lors des débats, la réunion se tiendra pour la circonstance au siège de la CIME, sis villa 80 de Mont-Fleury, Quartier Joli-Parc dans la Commune de Ngaliema ”, peut-on lire dans leur communiqué.
Le bureau de l’Assemblée nationale a accordé un délai supplémentaire de 72 heures à la plateforme des confessions religieuses en vue de rouvrir les discussions visant à désigner le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et un membre de plénière de cette institution. Ce nouveau moratoire va du samedi 14 au mardi 17 août à minuit, selon un communiqué du bureau de la chambre basse du Parlement.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa