AccueilA la UneDésignation des membres...

Désignation des membres de la CENI: Les six confessions religieuses ont déjà remis leur PV

En vue de la désignation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’Eglise du Réveil au Congo (ERC), les églises indépendantes du Congo, la communauté islamique du Congo, l’église Kimbanguiste, l’Armée du Salut et l’église Orthodoxe ont procédé dépuis le mercredi 18 août dans la soirée au dépôt du procès-verbal au bureau de l’Assemblée nationale.

Sans attendre la fin du délai supplémentaire qui leur a été accordé, ces confessions religieuses s’etaient réunies au siège de la Commission d’Intégrité et Médiation Électorale (CIME).

Signalons que les Églises catholique et protestante avaient adressé une requête d’audience à la présidence de la République, pour être urgemment reçus par le Chef de l’État, puisqu’en leur croire, à ce stade, seul Félix Tshisekedi peut désamorcer la crise.

Notons que les partis du FCC, Lamuka, Ensemble pour la République et UNC ne prennent part aux travaux de la commission paritaire, Majorité-Opposition.

Kevin Muteba
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...