AccueilA la UneFayulu et Muzito...

Fayulu et Muzito projettent une marche le 15 septembre pour dire non au glissement et à la fraude électorale

Lamuka aile Fayulu et Muzito décide de bouger la rue pour barrer la route au glissement, mais également à la fraude électorale aux échéances de 2023.

Dans une conférence de presse animée ce mardi à Kinshasa, le présidium de Lamuka demande au peuple congolais de se lever pour contrer les velléités dictatoriales de Félix Tshisekedi. Selon eux, le chef de l’État prépare à la fois le glissement, et la fraude électorale.

Par conséquent “Lamuka et le peuple congolais n’accepteront aucun glissement ni aucune fraude, lors des élections de 2023. Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable “, ont déclaré Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Le duo Fayulu et Muzito jette un pavé dans la marre, au moment où les confessions religieuses n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale.

Par ailleurs, Lamuka continue à soutenir la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante, qui passe par les réformes électorales.

Eric Wemba congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les Léopards de la RDC s’imposent en force et décrochent leur billet pour la CAN 2025

Dar-es-Salam, 15 octobre – Dans une campagne éliminatoire dominée de bout en bout, les Léopards de la RDC ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2025, après une nouvelle victoire contre la Tanzanie. Meschak Elia, déjà brillant lors du match précédent, a encore une fois fait parler son talent en inscrivant un doublé, scellant ainsi une qualification sans accroc pour les hommes de Sébastien Desabre.

FARDC et UPDF accusées de tracasseries : l’armée dément et annonce des sanctions

Le colonel Mack Hazukayi, porte-parole du secteur Sokola 1, a fermement rejeté les accusations portées par la société civile contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et leurs partenaires ougandais, l'UPDF. Ces accusations concernent l’installation présumée de barrières illégales dans les localités de Kinyembahore et Loselose, situées dans le Nord-Kivu, ainsi que des actes de tracasseries infligés à la population locale.

Rubens Mikindo Muhima prend la tête de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale

Le député Rubens Mikindo Muhima, membre influent de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été désigné président de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. Âgé de 64 ans et originaire de Bukavu, Mikindo Muhima représente la circonscription de Walikale, une région du Nord-Kivu marquée par de nombreux défis sécuritaires. Fort de son expérience passée en tant que ministre des Hydrocarbures, il occupe désormais une position stratégique au sein de l’hémicycle.