AccueilA la UneFayulu et Muzito...

Fayulu et Muzito projettent une marche le 15 septembre pour dire non au glissement et à la fraude électorale

Lamuka aile Fayulu et Muzito décide de bouger la rue pour barrer la route au glissement, mais également à la fraude électorale aux échéances de 2023.

Dans une conférence de presse animée ce mardi à Kinshasa, le présidium de Lamuka demande au peuple congolais de se lever pour contrer les velléités dictatoriales de Félix Tshisekedi. Selon eux, le chef de l’État prépare à la fois le glissement, et la fraude électorale.

Par conséquent “Lamuka et le peuple congolais n’accepteront aucun glissement ni aucune fraude, lors des élections de 2023. Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable “, ont déclaré Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Le duo Fayulu et Muzito jette un pavé dans la marre, au moment où les confessions religieuses n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale.

Par ailleurs, Lamuka continue à soutenir la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante, qui passe par les réformes électorales.

Eric Wemba congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.