AccueilA la Une« Lamuka aile...

« Lamuka aile Fayulu-Muzito n’est pas prêt pour les élections en 2023 » (Kabuya)

« Tout ce que nos amis (de Lamuka) sont en train de raconter est une distraction parce qu’ils ne savent où aller. Ils ne savent même pas quoi faire, étant donné qu’ils ont beaucoup trompé l’opinion avec le fameux dossier de la vérité des urnes qui n’a rien produit », déclare, sur top congo fm, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

Il réagit ainsi au communiqué de Lamuka aile Fayulu-Muzito appelant notamment à une marche nationale dans les jours à venir, dénonçant  »une détermination morbide de M. Félix Tshisekedi de mettre en place un bureau de la CENI totalement politisé et acquis à sa cause, après avoir usurpé la souveraineté du peuple Congolais en janvier 2011, il veut maintenant nommer la personne qui publiera les résultats provisoires, après avoir nommé celle qui publiera les résultats définitifs, le président de la Cour constitutionnelle ».

Mais, s’interroge le secrétaire général du parti présidentiel, pourquoi  »chercher à faire croire à l’opinion que le Chef de l’Etat cherche à tout prix à imposer un candidat à la tête de la CENI, alors que nous avons tous suivi les débats au sein des confessions religieuses ? ».

Il s’interroge encore :   »avez-vous déjà vu Lamuka aile Fayulu et Muzito se préparer pour aller aux élections ? Ils ne sont pas prêts pour aller aux élections. Mais, nous voulons être devant les urnes en décembre 2023″.

Augustin Kabuya estime que « la comédie a trop duré. Le Chef de l’État ne peut pas s’aventurer dans cette distraction. Il est le premier président africain à avoir accepté la modification d’une loi électorale qui l’a amené à la magistrature suprême. Mais à Lamuka, ce ne sont que la distraction et les injures, pas un projet pour aller aux élections. Ils n’ont jamais été prêts pour les élections ».

Bref,  »ils ne sont prêts que pour les spectacles. Là du moins, je reconnais cette capacité au député national Martin Fayulu ».

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.