AccueilA la UneRDC : Un...

RDC : Un message de compassion de Moïse Mbiye à Marcelo Tunasi

Le pasteur Moïse Mbiye, leader de la communauté Cité Béthel, a exprimé ses sincères condoléances à Marcelo Tunasi, pasteur de la communauté CREFM, suite au décès récent de son épouse, Blanche Odia Kandolo.

Dans un geste empreint de compassion, Moïse Mbiye a tenu à souligner l’importance du soutien mutuel entre les membres du clergé, même lorsque les liens personnels ne sont pas étroits. Il a rappelé l’attention que Marcelo Tunasi lui avait accordée lors du décès de son père, feu l’apôtre Mbiye Mulaya, en 2021, soulignant ainsi l’importance de l’unité et de la solidarité au sein de la communauté religieuse.

Ce geste témoigne de la reconnaissance de l’importance des relations fraternelles au-delà des différences doctrinales ou organisationnelles, soulignant la valeur de l’empathie et du soutien dans les moments de deuil et de difficulté.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les jeunes de l’UDPS/TSHISEKEDI Grand-Kivu-Katanga appellent à l’unité interne

Dans un contexte de tensions croissantes au sein de l'UDPS/TSHISEKEDI, les jeunes membres de l'interfédéral Grand-Kivu-Katanga se sont réunis ce dimanche 14 juillet 2024 pour exprimer leur position sur la situation actuelle. Leur déclaration met en lumière la nécessité de résoudre les différends internes pour préserver l'image du parti et soutenir les efforts de sécurisation de l'Est de la République Démocratique du Congo...

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.