Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC-Coronavirus : Mike Hammer remet au gouvernement les 250.000 doses du vaccin Pfizer, don des USA

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a officiellement réceptionné ce lundi 27 septembre 2021, les 250.000 doses du vaccin Pfizer, don des États-Unis d’Amérique. 

La cérémonie de remise de ce lot de vaccin s’est déroulée dans la commune de la Nsele, située dans la partie Est de la capitale de la RDC, au dépôt du Programme Élargi de Vaccination (PEV). 

C’est l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique accrédité à Kinshasa, Mike Hammer, qui a remis ces vaccins à la vice-ministre de la Santé, Hygiène et Prévention. 

Dans son discours, l’ambassade américain a déclaré que l’arrivée de ces 250.000 doses de vaccin Pfizer est la preuve l’engagement et de l’appui de son pays envers la RDC ainsi que de sa conviction que la pandémie de la Covid-19 ne prendra fin qu’à travers une collaboration et une coordination mondiales.

Ce don fait partie de l’engagement du président Biden à donner au monde des millions de doses de vaccins contre la COVID-19, provenant des réserves de vaccins des États-Unis, et cela se concrétise maintenant ici, en RDC. En collaboration avec l’Initiative COVAX, Gavi et l’UNICEF, les États-Unis ont déjà donné, au début de ce mois, plus de 250.000 doses de vaccin Moderna au ministère congolais de la santé publique, de l’hygiène et de la prévention”, a-t-il indiqué.

À en croire Mike Hammer, les USA jugent encourageant le fait de noter que le nombre de cas de coronavirus rapportés en RDC est en baisse constante au cours des derniers mois et croient qu’au fur et à mesure que la vaccination augmentera à travers le pays, le nombre de cas rapportés continuera de baisser.

Ces vaccins, approuvés par des autorités règlementaires rigoureuses et par l’OMS, ont été soigneusement passés en revue, et les données démontrent qu’ils sont sans danger et efficaces pour prévenir les cas de maladies graves liées à la COVID-19 et les décès. Au niveau mondial, le gouvernement des États-Unis a fourni plus de 110 millions de doses, cela aide à sauver des vies dans le monde entier et ici, en RDC. Les États-Unis ont contribué un montant de 2 milliards de dollars à Gavi en appui à COVAX et en partenariat avec l’UNICEF pour acheter et distribuer des vaccins pour le monde entier”, a dit Mike Hammer.

En outre, il a fait savoir que le gouvernement des États-Unis continue de travailler avec les institutions de financement du développement du G7 pour appuyer la fabrication de vaccins en Afrique et pour l’Afrique.

“Ici, en RDC, nous continuerons de consentir des efforts dans le cadre de notre Partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement (PP4PP+P) avec nos collègues congolais, les organisations internationales, les organisations philanthropiques et autres organisations sans but lucratif, le secteur privé et de manière plus fondamentales, sur les lignes de front avec les communautés congolaises affectées, travaillant en partenariat et par le biais de l’OMS, de l’UNICEF et d’autres entités multilatérales dans la mesure du possible, ainsi que de manière bilatérale”, a signifié Mike Hammer.

Dans la foulée, l’ambassadeur des USA a félicité le gouvernement de la RDC pour ses efforts inlassables visant à faire en sorte que les vaccins soient disponibles pour tous les Congolais. 

A LIRE  Covid-19/RDC: 2ème cas de décès enregistré ce dimanche à Kinshasa
A LIRE  ITURI : une importante somme d’argent emportée dans un cambriolage à pilipili

Jephté Kitsita 7sur7.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.