AccueilEn continuSantéFrancine Muyumba salue...

Francine Muyumba salue la nomination de Dr Muyembe à la tête de la cellule de la riposte contre le Covid 19

Suite à la nomination de Dr Muyembe à la tête de la cellule de la riposte contre le Coronavirus, la sénatrice Francine Muyumba n’a pas manqué de jeter des fleurs à l’égard de ce vaillant combattant congolais dans le secteur sanitaire. Cette dernière est revenue sur les quelques réalisations de Dr Muyembe combien élogieux sur terrain.
Sur son compte Twitter, la sénatrice a écrit : << Nous saluons la nomination de Dr Muyembe au poste de coordonnateur de la cellule de la riposte contre Covid-19 en RDC. Son expertise avérée face à Ebola lui confère le soutient de tous les Congolais. Puisse Dieu l’aider à réaliser cette nouvelle mission avec succès >>.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Vers une réforme pour mieux encadrer le secteur minier et pétrolier

Face à l'impact croissant de la fraude dans les secteurs minier et pétrolier, le gouvernement congolais envisage des réformes significatives pour sécuriser ses recettes et soutenir les projets de développement. Lors d'une récente réunion, le ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a détaillé les nouvelles stratégies mises en place pour remédier aux pertes financières liées à ces pratiques.

RDC : Interdiction temporaire des importations de bières et boissons gazeuses pour renforcer l’industrie locale

Le gouvernement congolais, par l'intermédiaire du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a instauré une interdiction temporaire de l'importation des bières et boissons gazeuses. Cette mesure, effective à partir du 26 juin pour une durée de 12 mois, marque une étape importante dans la politique économique visant à promouvoir la production locale.

Prison centrale de Makala : plus de 15 000 détenus pour une capacité de 1 500

La prison centrale de Makala, située à Kinshasa, est le théâtre de conditions de détention préoccupantes. Conçue pour accueillir 1 500 personnes, elle abrite aujourd'hui plus de 15 000 détenus, une situation qui exacerbe la surpopulation et engendre des...