AccueilA la UneRDC-TRANSCO : Les...

RDC-TRANSCO : Les agents reprennent le travail ce jeudi après le lancement de la bancarisation de leur paie.

La grève lancée depuis plus d’une semaine au sein de la société TRANSCO appartient désormais au passé. Les agents ont décidé de reprendre le travail après le lancement, par la nouvelle équipe dirigeante, du processus de leur bancarisation à Sofibank, étape devant conduire à la paie de leurs arrièrés de salaire.

Comment annoncé par le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement Chérubin Okende le lundi 2 août dernier, le processus devant conduire à la paie des agents grévistes de TRANSCO est enclenché.

A l’appel du directeur général intérimaire nouvellement nommé, Chief Tshipamba Ngambamalu, les agents de cet établissement ont massivement répondu présents au siège de Sofibank à Gombe, le 4 août dernier, pour l’ouverture des comptes bancaires où seront désormais versés leurs salaires.

Pour l’ouverture des comptes, les agents ont été invités à présenter des documents exigés. Ceux qui n’en avaient pas ont bénéficié d’une mesure de grâce du DG a.i qui est resté toute la journée sur place pour suivre de près l’évolution du processus.

Satisfaits, les agents de TRANSCO abordés ont salué cette initiative de l’actuelle équipe dirigeante. Ils se sont engagés à reprendre le travail avec toute l’attention requise.

« Sofibank est la seule institution financière qui a accepté ce contrat avec TRANSCO après des négociations avec le comité Tshipamba. Toutes les autres banques ont refusé suite à la réputation ternie de cette société de transport », rapporte la cellule de communication du ministère des Transports.

Rappelons que les agents de TRANSCO ont observé un mouvement de grève depuis plus d’une semaine. Ils réclamaient le paiement de leurs arrièrés de salaire de plusieurs mois.

Orly-Darel Ngiambukulu 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Vers une réforme pour mieux encadrer le secteur minier et pétrolier

Face à l'impact croissant de la fraude dans les secteurs minier et pétrolier, le gouvernement congolais envisage des réformes significatives pour sécuriser ses recettes et soutenir les projets de développement. Lors d'une récente réunion, le ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a détaillé les nouvelles stratégies mises en place pour remédier aux pertes financières liées à ces pratiques.

RDC : Interdiction temporaire des importations de bières et boissons gazeuses pour renforcer l’industrie locale

Le gouvernement congolais, par l'intermédiaire du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a instauré une interdiction temporaire de l'importation des bières et boissons gazeuses. Cette mesure, effective à partir du 26 juin pour une durée de 12 mois, marque une étape importante dans la politique économique visant à promouvoir la production locale.

Prison centrale de Makala : plus de 15 000 détenus pour une capacité de 1 500

La prison centrale de Makala, située à Kinshasa, est le théâtre de conditions de détention préoccupantes. Conçue pour accueillir 1 500 personnes, elle abrite aujourd'hui plus de 15 000 détenus, une situation qui exacerbe la surpopulation et engendre des...