AccueilA la UneÉtat de siège...

État de siège : 45 rebelles ADF tués par les FARDC à Bashu dans le Nord-Kivu (Sources militaires)

Lors d’une conférence de presse tenue, le jeudi 12 août 2021, le Porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Sylvain Ekenge, a indiqué que 45 rebelles ADF ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Tel est le bilan des affrontements entre les FARDC et les milices ADF en date du dimanche 8 août 2021 dans le rift valey de Mwalika.

Selon Sylvain Ekenge, les militaires ont dorénavant repris le contrôle de cette périphérique afin de permettre aux citoyens de reprendre leurs activités comme dans le passé.

En rappel, les deux prochaines du Nord-Kivu et de l’Ituri sont toujours en État de siège décrété depuis le 6 mai 2021 par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Cette mesure d’exception vise à permettre aux forces de sécurité de ramener la paix mise en en péril dans ces provinces suite aux attaques des forces négatives.

Guillaume Mavudila Infos.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...