AccueilA la UneLa lutte contre...

La lutte contre la corruption au centre des échanges entre Jules Alingete et Peter Pham

En séjour aux États-Unis, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete a rencontré Peter Pham, ancien envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs. Au centre de leurs échanges, la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo.

« Un plaisir d’échanger avec l’inspecteur général Jules Alingete, chef de service de l’Igf, et son collègue Jean Muntuabu sur la lutte contre la corruption et des autres efforts nécessaires pour que la RDC et son peuple profitent véritablement de ses ressources naturelles. », écrit Peter Pham sur son compte twitter.

Jules Alingete séjourne à Houston aux États-Unis où il participe à la première édition du North south investissement forum. Les propos tenus par le patron de l’IGF créent la polémique au pays. Jules Alingete a, devant les investisseurs, affirmé qu’il n’y a pas de guerre en République Démocratique du Congo.

Plusieurs réactions ont été enregistrées pour exiger des excuses et la démission de l’inspecteur général des finances.


4pouvoir

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...