AccueilA la UneOpération conjointe des...

Opération conjointe des forces armées congolaises et ougandaises : Neutralisation de deux commandants ADF/MTM et saisie d’armes près de Talia

Une importante patrouille mixte composée des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de l’Ouganda People’s Defence Force (UPDF) a mené avec succès une embuscade contre un groupe de terroristes affiliés aux ADF/MTM, près de Talia, dans le secteur opérationnel. L’attaque a permis de porter un coup sévère aux activités de ce groupe terroriste notoire.

Selon les informations fournies par les autorités militaires, le bilan provisoire de cette opération conjointe est de deux commandants ADF/MTM abattus. Cette élimination constitue une avancée significative dans la lutte contre l’insécurité dans la région, étant donné le rôle majeur qu’occupaient ces commandants dans les activités de l’ADF/MTM.

Au-delà des pertes en vies humaines dans les rangs terroristes, les forces armées ont également réussi à saisir un important arsenal d’armes d’appui. La liste des prises comprend 05 fusils d’assaut de type Smg, ainsi que 03 chaînes de mitrailleuses Pkm. De plus, 91 munitions ont été récupérées lors de cette opération.

L’efficacité et la coordination entre les forces de sécurité congolaises et ougandaises ont été déterminantes dans le succès de cette embuscade bien planifiée. Cette opération conjointe témoigne de la volonté des deux nations voisines de travailler ensemble pour neutraliser les menaces terroristes qui pèsent sur la région.

Les ADF/MTM, un groupe terroriste actif depuis de nombreuses années, ont été responsables de multiples attaques violentes et d’actes de terreur contre des civils innocents. Leur présence dans la région a entraîné des perturbations majeures dans la vie quotidienne des communautés locales, en suscitant la crainte et en instaurant un climat d’insécurité permanent.

Cette opération réussie constitue une avancée significative dans la lutte contre le terrorisme dans la région, et démontre l’efficacité de la coopération entre les forces armées congolaises et ougandaises. Les efforts conjoints de ces deux nations voisines renforcent l’espoir d’une stabilité accrue dans la région, permettant aux populations locales de vivre en paix et en sécurité.

Les autorités continueront certainement de surveiller de près la situation et de prendre des mesures préventives pour faire face à toute résurgence potentielle des activités terroristes. Cette opération met en évidence l’engagement indéfectible des forces de sécurité à protéger leurs citoyens et à lutter contre toute forme de menace qui pèse sur la stabilité et la sécurité de la région.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...