Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, juillet 26, 2021
48,128
Personnes infectées
Updated on July 26, 2021 2:34 pm
17,608
Personnes en soins
Updated on July 26, 2021 2:34 pm
29,497
Personnes guéries
Updated on July 26, 2021 2:34 pm
1,023
Personnes mortes
Updated on July 26, 2021 2:34 pm

RDC : L’Agence Nationale de Promotion des Exportations voit le jour grâce à Jean Lucien Bussa!

Le Premier ministre vient de doter la République Démocratique du Congo, par  décret n° 20/003 du 5 mars dernier, d’une Agence Nationale de Promotion des Expositions ( ANAPEX ). C’est une initiative du ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa.
Cette agence nouvellement créée exercera ses activités sur toute l’étendue du territoire national et peut établir des représentations ou antennes à l’étranger sur décision du Conseil d’Administration. L’ANAPEX va collaborer avec tous les Ministères ou organismes publics dont les activités contribuent à la promotion des exportations.
Cette  structure créée par Jean-Lucien Bussa se fixe comme mission, la promotion des exportations de tous les produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale. Elle assure aussi la mission de l’expansion commerciale par l’intensification des échanges avec les économies tierces.
Cette agence fonctionnera avec  un Conseil d’Administration, une Direction Générale et un collège des Commissaires aux Comptes. A l’instar de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), l’ANAPEX donnera de l’emploi aux congolais.
Selon Jean-Lucien Bussa, des jeunes vont être envoyés en formation en Egypte et en Tunisie pour s’imprégner du fonctionnement des agences d’importations de ces pays. Une formation qui servira de levier au fonctionnement de l’ANAPEX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.