AccueilEn continuPolitiquePolitique : Jean-Marc...

Politique : Jean-Marc Kabund remercie la base de son parti pour la mobilisation

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS, Jean-Marc Kabund a dans un tweet publié ce vendredi 10 juillet, remercié la base de son parti ainsi que les forces vives de la nation qui ont pris part à la marche organisée par son parti politique hier  jeudi 9 juillet 2020 à travers la capitale.
« Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue, nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’une victoire d’étape », a indiqué Jean-Marc Kabund via Twitter.
Reconnaissant que c’est grâce à la force de la rue, Jean-Marc Kabund croit également que cette même pression populaire permettra de parachever le  combat mené par son parti.
« Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC », conclu Jean-Marc kabund.
Rappelons que le bilan provisoire annoncé par la police nationale congolaise fait état de 24 personnes blessées, dont 19 policiers et 5 manifestants. Hier, les organisateurs de la marche avaient annoncé un bilan provisoire de 3 combattants de l’UDPS tués et plusieurs autres blessés.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.