Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS, Jean-Marc Kabund a dans un tweet publié ce vendredi 10 juillet, remercié la base de son parti ainsi que les forces vives de la nation qui ont pris part à la marche organisée par son parti politique hier jeudi 9 juillet 2020 à travers la capitale.
« Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue, nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’une victoire d’étape », a indiqué Jean-Marc Kabund via Twitter.
Reconnaissant que c’est grâce à la force de la rue, Jean-Marc Kabund croit également que cette même pression populaire permettra de parachever le combat mené par son parti.
« Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC », conclu Jean-Marc kabund.
Rappelons que le bilan provisoire annoncé par la police nationale congolaise fait état de 24 personnes blessées, dont 19 policiers et 5 manifestants. Hier, les organisateurs de la marche avaient annoncé un bilan provisoire de 3 combattants de l’UDPS tués et plusieurs autres blessés.