Aller au contenu
ALERTEFRN : le général Eddy Kapend met les troupes du Grand Katanga en alerte

Aaron Wan-Bissaka blessé aux ischio-jambiers avant la double confrontation face à la Sierra Leone

Le latéral droit international congolais Aaron Wan-Bissaka s’est blessé aux ischio-jambiers avec Aston Villa lors de la 7ᵉ journée de Premier League face à Newcastle, le club de son coéquipier en sélection Yoane Wissa. Le staff médical du club anglais doit procéder à des examens complémentaires pour déterminer la gravité de la lésion et la durée de son indisponibilité.

Aaron Wan-Bissaka
Aaron Wan-Bissaka

L’enjeu est immédiat pour les Léopards. La RDC affronte la Sierra Leone à deux reprises en novembre, le mercredi 11 puis le dimanche 15, soit dans un peu plus de trois semaines.

Une à douze semaines selon la gravité

La durée d’absence dépendra du diagnostic. Les blessures aux ischio-jambiers sont classées en trois stades. Une élongation ou une micro-déchirure impose en général une à trois semaines d’arrêt. Une déchirure partielle, ou claquage, peut éloigner un joueur des terrains de quatre à six semaines, parfois jusqu’à douze. Une rupture complète ou un arrachement du tendon entraîne plusieurs mois d’absence, souvent avec une opération.

Seul le premier cas laisserait à Wan-Bissaka une chance réaliste d’être rétabli pour la fenêtre internationale de novembre. Au-delà, le défenseur devrait manquer les deux rencontres face aux Leone Stars.

Le joueur a déjà connu ce type de blessure. En septembre 2023, alors à Manchester United, une lésion aux ischio-jambiers contractée face à Brighton l’avait tenu éloigné des terrains pendant près de deux mois.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut