RDC : « le remplacement du Vice-premier ministre, ministre de la justice n’est pas à l’ordre du jour » ( Jolino Makelele)

Le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et médias, Jolino Makelele estime que le remplacement du Vice-premier ministre, ministre de la justice et de garde de Sceaux, après sa démission, n’est pas à l’ordre du Jour.
Il a fait savoir sur Top Congo Fm que le Vice-ministre de la justice qui est membre du Cap pour le changement (Cach) de Félix tshisekedi assume les fonctions du Vice -premier ministre, ministre de la justice.
<< Le remplacement du Vice-premier ministre, ministre de la justice et de garde de Sceaux n’est pas encore à l’ordre du jour. Le président de la République Félix Tshisekedi et le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba vont en décider dans les jours avenir>>,a-t-il dit au micro de top Congo.
Ce dernier ajoute que cette nouvelle nomination dépend essentiellement de l’agenda du président de la République.
Jolino Makelele estime également que le front commun pour le Congo devra présenter les noms au président de la République qui en décidera en dernier lieu.
Signalons que c’est depuis le 11 juillet dernier que Célestin Tunda Ya Kasende a déposé sa démission au premier ministre Sylvestre.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.